Inscription à
notre newsletter

Actualités > Jardin

Le jardin suspendu, un havre de paix au cœur de la ville

#2 > Le 27/07/2011

Le jardin suspendu, un havre de paix au cœur de la ville

Mythiques et mystérieux, les jardins suspendus de Babylone sont la deuxième merveille du monde Antique. Si leur emplacement n’a jamais été retrouvé, ils inspirent pourtant aujourd’hui les citadins à la recherche du plaisir rafraîchissant et relaxant de la nature... Et sont tout à fait dans l’esprit Albigès !

Pourquoi installer un jardin suspendu ?

Rien ne peut égaler le contact apaisant d’un arbre, l’ombre rassurante d’une canopée… Et c’est un véritable plaisir, même pour les rats des villes ! Le jardin suspendu est donc l’idéal pour combler ce manque bien naturel.

Un balcon, une terrasse, un peu d’espace, cela suffit à mettre en place un jardin suspendu !
Car sa particularité réside dans son lieu d’installation. Insolite, impressionnant, cosy ou alambiqué, cet endroit accueille une nature qui n’aurait pu s’y développer sans la main et sans la technicité de l’Homme.

Quelles installations prévoir ?

Généreuses et odorantes les plantes utilisées dans la composition d’un jardin suspendu peuvent être tombantes le long d’une balustrade ou grimpantes sur un grillage. Ainsi elles participeront visuellement à créer un esprit frais et léger, propre aux espaces en hauteur.

Selon l’espace une banquette ou une table de jardin vous permettront de vous approprier les lieux. Pour finir, une voile d’ombrage peut venir compléter le tableau, pour isoler le lieu des regards et apporter une touche aérienne et design.