Inscription à
notre newsletter

Actualités > Toutes les actus

Vision lyonnaise…

#11 > Le 06/07/2012

Les voiles LOV Vision s’exposent sur la terrasse des Docks 40 à Lyon. Une composition géométrique agrémente et protège l’accueillante terrasse ouverte sur la Sâone.

De vastes espaces extérieurs, une grande salle surplombée d’une mezzanine, cet entrepôt chic de 630 m² en plein cœur du quartier Confluence affiche une décoration d'inspiration "cargo" signée par l’Agence d’Architecture Jalibert. L'espace plutôt épuré se compose de matériaux industriels comme le béton ciré ou la tôle vieillie et les teintes chaudes (ocre, brun, brique) jouxtent des teintes métalliques.
En journée, l'établissement, qui propose une cuisine traditionnelle, est traversé par la lumière grâce aux baies vitrées. Le soir, la lumière se tamise et l'ambiance se veut musicale (concerts, Dj) et hautement festive.

Les voiles Lov Vision de couleur écrue et de formes triangulaires, s’intègrent parfaitement avec l’architecture, et prolongent l’espace dans un esprit contemporain, offrant ainsi une vaste zone de détente et de fraicheur, à l’abri du soleil. La structure micro-aérée du tissu LOV Vision favorise la circulation de l’air et apporte un grand confort visuel et thermique. La nuit, les voiles Lov restent en action puisqu’elles constituent un rempart efficace contre la fraîcheur de l’air du soir.

Parrainage : Partagez le plaisir

#5 > Le 19/09/2011

Vous avez acquis ou vous avez le projet d’acquérir une voile d’ombrage Lov. Vous pouvez alors faire connaitre le bonheur de ces parenthèses à l’ombre à vos amis et profitez-en vous aussi !

Comment ça marche ?

C’est très simple. Faites connaitre les voiles d’ombrages Lov à vos proches (famille, amis, voisins...),
et proposez-leur de devenir leur parrain. Ainsi, vous serez tous récompensés !
 
Pour vous,  une fois la commande de votre premier filleul effective, vous gagnerez la planche
à découper. Plus vous partagez le plaisir et plus vous avez à y gagner !
 
Chacun de vos filleuls profitera quant à lui d’une remise immédiate de 6% sur sa commande.
 

Le jardin suspendu, un havre de paix au cœur de la ville

#2 > Le 27/07/2011

Le jardin suspendu, un havre de paix au cœur de la ville

Mythiques et mystérieux, les jardins suspendus de Babylone sont la deuxième merveille du monde Antique. Si leur emplacement n’a jamais été retrouvé, ils inspirent pourtant aujourd’hui les citadins à la recherche du plaisir rafraîchissant et relaxant de la nature... Et sont tout à fait dans l’esprit Albigès !

Pourquoi installer un jardin suspendu ?

Rien ne peut égaler le contact apaisant d’un arbre, l’ombre rassurante d’une canopée… Et c’est un véritable plaisir, même pour les rats des villes ! Le jardin suspendu est donc l’idéal pour combler ce manque bien naturel.

Un balcon, une terrasse, un peu d’espace, cela suffit à mettre en place un jardin suspendu !
Car sa particularité réside dans son lieu d’installation. Insolite, impressionnant, cosy ou alambiqué, cet endroit accueille une nature qui n’aurait pu s’y développer sans la main et sans la technicité de l’Homme.

Quelles installations prévoir ?

Généreuses et odorantes les plantes utilisées dans la composition d’un jardin suspendu peuvent être tombantes le long d’une balustrade ou grimpantes sur un grillage. Ainsi elles participeront visuellement à créer un esprit frais et léger, propre aux espaces en hauteur.

Selon l’espace une banquette ou une table de jardin vous permettront de vous approprier les lieux. Pour finir, une voile d’ombrage peut venir compléter le tableau, pour isoler le lieu des regards et apporter une touche aérienne et design.

La lounging attitude, ou l’art de vivre au ras du sol

#1 > Le 12/07/2011

Dans la droite ligne de la tendance zen japonisante, la lounging attitude commence elle aussi à envahir terrasses et jardins... Zoom sur une mode se mariant parfaitement avec l’esprit Albigès.

La lounging attitude, qu’est ce que c’est ?

De l’anglais « to lounge », s’allonger, la lounging attitude est un art de vivre qui se développe au ras du sol, inspiré par les salons à l’orientale.
Ce mouvement centre nos instants de détente au plus près du sol, en nous installant sur des tapis moelleux, des poufs plats, ou des méridiennes à l’assise profonde et basse.

La lounge attitude n’oblige pas pour autant à se tenir recroquevillé, les genoux pliés à la Japonaise. Elle exalte au contraire la relaxation du corps tout en douceur, comme le fait le Yoga ou le Pilates. Le fait de se relever pour se déplacer vivifie quand à lui le corps en activant la circulation sanguine.
Cette tendance fait écho à la décontraction qui occupe peu à peu notre société.

Comment la pratiquer ?

Le choix du matériau pour le sol est évidemment essentiel.
Si votre sol possède déjà un revêtement dit « froid » (pierres, carrelage, dallage,etc.), il est conseillée de l’agrémenter d’un tapis fin en fibres naturelles et micro-aérées (un plaid peut tout à fait convenir). L’important étant que le choix colorimétrique soit reposant, et que vous vous y sentiez bien. Les revêtements « chauds » (en bois) ou « naturels » (en pelouse), ont quant à eux l’avantage d’avoir un contact très rassurant...

Côté mobilier, de nombreuses assises et tables ultra-basses se sont adaptées à cette tendance. Poufs plats et oreillers sont à alterner avec des fauteuils à repose-pieds, des méridiennes (préférables aux canapés traditionnels) et des assises à pieds courts pour se lover au plus près du sol. Profitez-en pour choisir des formes rondes, et rassurantes, qui ont le vent en poupe cette saison !